Soigner l’accueil, l’écoute et la qualité des soins…

Chez Dulcenae, l’équipe est formée aux techniques de socio-esthétique et d'onco-esthétique. Elle connaît les particularités physiques et physiologique liées à un cancer et sait poser des gestes experts, tout en douceur. Toute séance commence par un temps de parole qui agit comme un sas de décompression et permet aux tensions de se dénouer mais aussi de personnaliser votre soin. Vient ensuite le temps du soin qui s’appuie sur une connaissance approfondie des peaux et des corps. Que ce soit lors d'une leçon de maquillage pour retrouver un teint lumineux malgré les traitements, d'un soin adapté à des peaux fragilisées ou un massage relaxant spécifique au cancer, chaque cliente bénéficie d’une écoute active et d’un soin sur-mesure.

… Pour mieux soulager le corps et l’esprit.

Tout l’enjeu de notre approche est que nos clientes sortent de notre institut apaisées et revigorées. Le bien-être que procurent les soins, dans le cadre d’un cancer, est d’ailleurs aujourd’hui reconnu par la médecine, et mis à l’honneur au sein même des hôpitaux, pour aider les femmes souffrant de cancer à aller mieux. Selon l’étude du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de New York réalisée en 2004, les patients massés à l’hôpital enregistrent une réduction de près de 50% de la fatigue, des nausées, des douleurs et de l’anxiété, qui persiste pendant 48 heures. Renouer avec son image, limiter les effets secondaires de la chimiothérapie, atténuer les douleurs, lutter contre l'insomnie, retrouver la libido, diminuer le stress inhérent à une telle maladie…  Les bienfaits relaxants des massages comme des soins apportent un réconfort particulièrement bienfaisant aux personnes atteintes d’un cancer.

Voici 6 bienfaits des soins en institut de beauté après un cancer

 

1) Nourrir sa peau, la rendre moins sèche et plus lisse

Souvent le cancer provoque un inconfort cutané, de la fragilité et de la déshydratation de la peau notamment à cause des traitements. Les massages, les soins du corps et du visage ont des effets bénéfiques sur votre peau. Les produits utilisés lors des soins nourrissent la peau, lui redonnent sa souplesse et son éclat. Les frictions et autres techniques utilisées par nos esthéticiennes activent la circulation et stimulent l’activité des glandes sudoripares afin de faciliter l’élimination des toxines et autres déchets accumulés par le corps au fil du temps. Grâce à cela, la peau devient moins fragile et se défend mieux contre les agressions extérieures.

2) Réduire son stress et ses insomnies

Le massage relaxant, en réduisant le stress et l’anxiété, qui sont deux facteurs principaux qui perturbent le sommeil, aide à lutter contre les problèmes d’insomnie.

En effet, le bien-être procuré par un massage inhibe la production de cortisol, l'hormone du stress et fait baisser la pression sanguine, ce qui favorise l’endormissement et améliore la qualité du sommeil.

Une fois libéré de ses tensions, le corps se met à produire de la dopamine, de la sérotonine et de l’endorphine, des hormones du soulagement et du plaisir, ce qui permet de moins angoisser, de diminuer les pensées anxiogènes et donc de mieux lutter contre la maladie et les effets secondaire des traitements.

3) Stimuler ses défenses immunitaires

Le stress est le déclencheur ou l’accélérateur de nombreuses pathologies. Avec la fatigue et l’anxiété, ils réduisent l’efficacité du système immunitaire. Le massage, par la relaxation et le bien-être qu’il procure, agit indirectement sur l’organisme et lui permet donc de mieux lutter contre la maladie. Lorsque l’on est moins stressé, que notre système immunitaire répond bien, l’efficacité des traitements est accrue.

4) Atténuer ses douleurs et soulager ses tensions musculaires

Grâce à la relaxation que procure un massage, les tensions et douleurs physiques s’amenuisent. Cela permet aussi de réduire les analgésiques.

5) Retrouver sa libido

La baisse de la libido pendant un cancer peut être lié aux traitements mais aussi parce que l’image du corps a été modifiée par la perte des cheveux, la perte ou la prise de poids ou encore les conséquences de la chirurgie (mastectomie, cicatrices etc.). Lors d’un massage, on reprend conscience de son corps, le toucher doux et bienveillant rappelle que le corps peut être source de plaisir.

6) Retrouver de l’estime de soi

Une chirurgie, les effets secondaires des traitements du cancer, comme la perte de cheveux, les changements au niveau de la peau, la perte ou la prise de poids, la baisse de la libido et la fatigue, peuvent affecter l'image corporelle et l'estime de soi. 

Le massage permet de retrouver  les notions de plaisir et de confort en redécouvrant des sensations corporelles agréables par un toucher doux, respectueux. Il permet de se réapproprier son schéma corporel, d’être à l’écoute de son corps, des ses sensations de ses émotions. Tous ces bienfaits qui permettent de se réconcilier avec un corps “meurtri” favorisent l’estime de soi.

Ceci est complété par les soins de beauté comme les beauté des mains et des pieds ainsi que le maquillage correcteur. On redécouvre que l’on peut continuer à avoir bonne mine et on change son regard sur soi-même.

Un institut de bien-être et beauté inclusifs pour venir à deux !

Ce n'est pas toujours facile de franchir l'entrée de l'institut même si l'on connait les bienfaits des soins de bien-être et beauté. C'est souvent un ami ou un proche qui nous y pousse. Si vous connaissez une personne qui a eu un cancer, vous pouvez lui offrir un soin avec une carte cadeau et réserver aussi un soin pour vous. La motivation pour se faire du bien sera au rendez-vous !

On vous en parle dans l'émission Télématin.

 

Nos marques de cosmétiques pour nos soins dédiés au cancer

Révolution dans l’univers dermo-cosmétique, Ozalys est une marque créée par des femmes pour les femmes touchées par le cancer. Une gamme complète de soins d’Hygiène, Visage et Corps, pour les aider au quotidien à prendre soin d’elles.

Les produits Eye Care Cosmetics, de par leur conception unique qui leur confère une excellente cosmétovigilance, offrent une réponse haute tolérance adaptée aux personnes en cours de traitement chimiothérapique et/ou radiothérapique dans le cadre de soins supports nécessaires pour traiter les réactions secondaires très fréquentes (peau déshydratée, sensible, altération des phanères…).

Les produits Eye Care Cosmetics sont de plus en plus utilisés dans les centres de lutte contre le cancer sous l’autorité des oncologues, des infirmières d’annonce et des socio-esthéticiennes, ils garantissent sécurité, gain de confort et sensation de plaisir.

A lire aussi :

Qui prend soin de vous chez Dulcenae ?